“Notre activité repose d’abord sur l’écoute du marché et la compréhension des enjeux de nos clients. Le benchmarking et la capitalisation des best practice nous permettent ensuite d’apporter de la valeur et de proposer un accompagnement dédié.”

 

Gad B. – Directeur


Conseil


Une approche de Consulting intégrant les enjeux stratégiques, organisationnels, fonctionnels et techniques de nos différents Clients.


Nos consultants apportent la double compétence fonctionnelle et technique. La capitalisation et le Benchmaking sont nos actifs permanents et nous permettent ainsi d’apporter de la valeur, d’échanger et de créer des liens étroits avec nos clients


  • Schéma directeur
  • Étude d’opportunité
  • Assistance au choix d’outils
  • Étude de convergence référentiels multi-canaux, …
  • Veille de marché, …



Maîtrise d'Ouvrage


Nous accompagnons nos clients dans l’exécution de leurs plans d’actions stratégiques et en assistance à maîtrise d’ouvrage sur leurs projets


Nos consultants interviennent sur les phases de spécifications et d’homologations de SI. Ils accompagnent  la conduite de changement, l’appropriation par les utilisateurs finaux et le support en vitesse de croisière.


  • PMO
  • Animation de Workshops
  • Modélisation de données et de processus
  • Assistance à la rédaction de cahier des charges
  • Interviews utilisateurs
  • Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
  • Définition de la stratégie de recette, rédaction des cas et jeux de tests, …



Solutions SaaS


L’assistance à Maîtrise d’ouvrage recouvre plusieurs types d’interventions


L’industrie informatique connaît actuellement une nouvelle rupture en terme de Business Model.
Les solutions SaaS permettent ainsi aux entreprises de tailles très différentes de bénéficier des fonctionnalités et des meilleures pratiques du marché.


  • Compréhension des besoins métiers et accompagnement au choix des briques technologiques apportant des leviers de performance
    • EPM/BI/Big Data/Mobilité/Digital…
    • Autres solutions innovantes
  • Compréhension des besoins métiers et accompagnement au choix des briques technologiques apportant des leviers de performance
  • Paramétrage de solutions verticales en mode SaaS
  • Stratégie d’utilisation des modules technologiques



NOSMISSIONS

Projet en mode SaaS

Nos consultants ont proposé une solution EPM (Enterprise Performance Management) en mode SaaS (Software As A Service) pour un des leaders de la grande distribution. Le choix s’est fait entre plusieurs éditeurs de solution SaaS.

Nous avons donc relevé le défi en choisissant et en mettant en place le produit Oracle PBCS (Planning and Budgeting Cloud Service).

Le choix de l’outil Hyperion Essbase et Planning, plébiscités par les acteurs financiers s’est révélé être une évidence de par sa rapidité et sa simplicité de mise en œuvre. Le Cloud d’Oracle apporte la sécurité et la disponibilité nécessaires pour appréhender les différentes phases du projet d’élaboration budgétaire.

Nous sommes fiers d’avoir réalisé le Premier projet Hyperion en SaaS en France.

Rentabilité client

Le projet « Reporting Statistiques Débiteurs » est un projet de requêtage, de pilotage et de reporting sur les clients débiteurs, le suivi de l’activité des agences de négociation à l’amiable (ARNC) ainsi que de leur performance.
Le périmètre fonctionnel couvre les débiteurs couverts par les applications Saged (débiteurs par niveau de Risque), Scrivener (débiteurs dans la Durée) et Scip (Particularités de débiteurs).

Le périmètre organisationnel concerne l’ensemble des acteurs intervenants sur les contrôles de 1er et 2nd niveaux réalisés pour la gestion courante et la surveillance des risques de crédit, la hiérarchie de ces organisations et les Directions Centrales.

Il offre 3 visions: BDDF Retail, les débiteurs transférés en ARNC et enfin les débiteurs suivis en agences de domiciliation.

Projet Liquidité

Suite aux différentes crises systémiques et internes qu’a connu le monde de la Banque au cours des dernières années (Subprimes, dettes souveraines …), il est apparu indispensable de réviser les outils de pilotage d’ALM dans un double objectif :

– Satisfaire les exigences des différents régulateurs (Bâle 3, ACP, FSA,…)
– Optimiser les processus et la stratégie de gouvernance en phase avec les problématiques internes.

Après avoir assuré la production des ratios Bâlois avec la mise en place d’un SI Groupe, le projet s’oriente aujourd’hui vers la mise à disposition d’un outil centralisé pour la production de l’ensemble des reportings internes et réglementaires.

Refonte d'application

Refonte complète de l’application dédiée à la synthèse et au reporting des informations de gestion d’un grand groupe bancaire français​.

Cette refonte inclus les aspects: Capital, Rentabilité Métier, Frais de Gestion…. Cette nouvelle version a pour but de gommer les points faibles de l’application existante : intégrer des nouveaux entrants et réaliser des évolutions sans test de non régression pour tous les clients, faciliter la maintenabilité de l’application et la mise à jour du référentiel.

Le périmètre du projet comprend la prise en charge de l’animation, des ateliers de définition de besoin en collaboration avec les MOA des différents clients de la future application, la rédaction des spécifications fonctionnelles, tout en garantissant la cohérence de la solution et la gestion de la relation avec les équipes MOE.