L’expertise Camondo

00.

Conseil en Transformation SI

Une approche de Consulting pragmatique, intégrant les enjeux stratégiques, organisationnels, fonctionnels et techniques de nos différents Clients.

Nos consultants apportent la double compétence fonctionnelle et technique. La capitalisation et le benchmarking sont nos actifs permanents. Ils nous permettent d’apporter de la valeur, d’échanger et ainsi de créer des liens étroits avec nos clients​

  1. Compréhension des enjeux métiers du client : Veille du marché – Roadmap Data – Plans d’actions
  2. Cadrage du projet : Étude d’opportunité – Étude d’investissement – Lancement projet
  3. Assistance au choix de solutions et accompagnement dans l’évolution vers le modèle SaaS (cloud)
  4. Etude d’impact sur l’organisation et le besoin de changement des équipes internes Data

Data Intelligence

Exploiter les données pour créer de la valeur

La data, actif immatériel mais pas toujours valorisé, représente aujourd’hui l’un des meilleurs leviers de croissance et d’innovation en nouveaux usages/services de toute entreprise.

L’exploitation de ces données pour en tirer des enseignements de valeur représente un avantage concurrentiel non seulement pour l’entreprise mais aussi et surtout pour ses partenaires et son écosystème.

Mesurer la performance de vos fonctions/processus en temps réel via des KPI’s afin de suivre l’exécution de la stratégie : BI, EPM, DW, Datamart, Reporting/Dashboarding …

  • Passer à une approche orientée données, une acquisition au fil de l’eau de données internes et externes (structurées et non structurées), réconciliées dans un environnement de stockage adapté aux nouveaux enjeux : Big Data, Datalake, Architecture Data Centric, Data Gouvernance …Intégrer à mes processus l’usage/exploitation temps réel de mes données
  • Les évolutions technologiques permettent d’embarquer des fonctions à forte valeur ajoutée au sein de vos outils/processus opérationnels : Datascience, Machine learning, intelligence artificielle, Reporting temps réel, Prédiction, …

.01

02.

Digital Experience

Insert a meaningful line to evaluate the headline.

Refonte de processus pour adresser de nouveaux besoins digitaux

Le digital s’imposant peu à peu dans la vie quotidienne des individus comme des entreprises, les usages et les attentes des clients sont en perpétuelle évolution. Camondo vous accompagne dans la satisfaction de ces attentes…

 

Vision 360, Parcours client Omni canal, Social Media

Opportunité pour les entreprises –> bcp de données exploitables qui, bien exploitées, permettent de développer une réelle connaissance, une réelle proximité, une réelle personnalisation

A l’ère du “tout digital”, les entreprises se doivent de proposer une expérience cohérente sur l’ensemble des points de contact avec leur clientèle. 

    1. L’acquisition des données client s’étend à l’ensemble des canaux et média
    2. Multiplicité des données externes : Réseaux sociaux IoT, etc..
  • La Data au service de la recommandation Temps Réel
    1. Moteur de recommandation lié à des segmentations, calcul de score, …
    2. Digital Marketing – Gestion des campagnes marketing
    3. BI & CRM analytique en temps réel
  • Personnalisation dynamique et Omnicanal du parcours client

Project Management

Accompagner la réussite de vos projets 

  • Accompagnement et pilotage de projets
    1. Accompagnement client sur tous les cycles du projet
    2. Maîtrise d’ouvrage / Business Analyst / Design thinking / story mapping
    3. PMO, Direction de projet / de programme
    4. Qualification, Recette

 

  • Adoption des méthodologies Agiles
  • Conduite du changement

 

.03