Digital Experience

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  • Digital Marketing
  • Digital Customer Journey

Digital Analytics

Le Digital Analytics regroupe l’ensemble des techniques et pratiques visant à mesurer les audiences et à évaluer les comportements des utilisateurs sur différents supports digitaux.

Héritier direct du Web Analytics (analyse du trafic d’un site web), le Digital Analytics élargit cette logique et transcende les différents canaux de communication et de vente des entreprises.

Les points de contact entre les entreprises et leurs clients se sont en effet multipliés (applications mobile, réseaux sociaux, emails marketing, etc.). Il est donc nécessaire d’analyser l’ensemble de ces canaux, mais également leurs interactions, pour disposer d’une vision complète de la performance digitale.

Comprendre votre audience digitale

  • DA Preparation
  • DA Data Science
  • DA Discovery

Digital Marketing

Le marketing digital est progressivement devenu indispensable pour la majorité des entreprises. Coûts relativement faibles, ROI mesurable, hyperconnexion des consommateurs potentiels : les raisons qui poussent les marques à investir dans le marketing digital sont nombreuses.

Le terme regroupe néanmoins une multitude de leviers d’action plus ou moins adaptés à vos objectifs et à votre audience : SEO/SEA, affiliation, mailing, réseaux sociaux, applications mobiles, etc.

Parce qu’il n’est pas toujours simple de choisir quels leviers actionner, nous construisons avec vous les stratégies optimales, en fonction de vos objectifs en termes de visibilité, d’acquisition de trafic ou encore de conversion.

Bâtir une présence digitale cohérente et engageante

  • DM Strategy & Process
  • DM IS set up
  • DM IS maintenance

Digital Customer Journey

A l’aide notamment des données récoltées dans le cadre du Digital Analytics, il est désormais possible d’identifier et de mesurer toutes les interactions digitales entre votre marque et vos clients.

La logique du Digital Customer Journey consiste à ne plus considérer ces interactions comme indépendantes les unes des autres, mais comme des composantes d’un parcours fluide menant le client jusqu’à l’acte d’achat (ou autre action souhaitée).

L’analyse des différents parcours permet une segmentation extrêmement pertinente de votre base clients. En regroupant ceux-ci selon leurs parcours respectifs, leurs préférences de communication ou encore leur position dans le cycle d’achat, vous disposerez des données nécessaires pour personnaliser toujours davantage vos actions marketing.

Comprendre le parcours client pour l’optimiser

  • DCJ Process design
  • DCJ IS set up
  • DCJ IS maintenance