Business Analytics

La Business Analytics recouvre l’ensemble des techniques et outils permettant de restituer des indicateurs préalablement définis ou non afin d’aider à la prise de décisions.

Ces solutions font majoritairement et depuis peu appel à des algorithmes statistiques et analyses prédictives afin d’apporter à l’utilisateur final des enseignements non forcement attendus et encore plus de valeur ajoutée.

Ces solutions permettent de démocratiser l’analyse fine des données afin d’en tirer des constats et plans d’actions visant à améliorer la performance de l’entreprise et ce quel que soit le niveau de son positionnement dans l’organisation.

A titre d’illustration, le Web Analytics permet de mieux comprendre le parcours client et d’optimiser certaines fonctionnalités ou plans d’actions marketing.

En rassemblant les données clients cross canal, il est possible d’interagir avec lui en temps réel, grâce à une vue à 360° des clients.

Analyser vos données pour orienter votre stratégie

  • BA Preparation
  • BA Data Science
  • BA Discovery

Parmi les solutions de Business Analytics : Tableau Software, Microsoft Power BI, Qlik Sense, …